TikTok lance une plateforme pour les entreprises

entreprise lh tik tok

Créée en Chine en 2016, l’application TikTok est en pleine expansion. Ce réseau social connait un succès mondial en enregistrant plus de 800 millions utilisateurs actifs mensuels et 2 milliards de téléchargements. Ce qui fait de cette plateforme interactive, le 7éme réseau social le plus visité au monde derrière Facebook, WhatsApp, YouTube, Facebook Messenger, WeChat, et Instagram.  Nous allons aborder le sujet de son mode d’utilisation et sa nouvelle vision dédiée aux entreprises.

Comment TikTok fonctionne ?

Téléchargeable sur PlayStore et AppleStore, l’application TikTok est un réseau social permettant de créer, partager des vidéos et interagir avec les utilisateurs. On aura la possibilité de modifier les vidéos et ajouter des effets ou filtres afin de les rendre plus originales ou attirantes. Si l’application est connue pour les partages de vidéos humoristiques, elle peut aussi être utilisée par les créateurs pour exposer l’innovation de leurs produits et répondre à la mission de TikTok de développer la créativité dans le monde.

Après téléchargement et installation de TikTok sur votre smartphone, l’utilisation de l’application ne nécessite pas forcément la création d’un compte. Vous pouvez sélectionner vos centres d’intérêt et commencer à visualiser les vidéos qui répondent à vos goûts. Mais il est recommandé de créer un compte afin de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de l’application TikTok.

TikTok for business pour les marques

Souvent considéré comme le réseau social des ados, TikTok souhaite tourner sa politique d’acquisition de nouveaux utilisateurs à savoir les professionnels et marques. L’application vient de lancer TikTok for business, une plateforme publicitaire sur la quelle les entreprises bénéficieront des solutions marketing pour booster leur activité. 

Les entreprises auront la possibilité de cibler une audience bien définie, proposer leurs produits ou offres et suivre l’évolution de leurs campagnes publicitaires sur la plateforme. Après cela s’ajoute une fonctionnalité efficace pour la promotion d’un produit. Il s’agit d’une option permettant à votre public cible de créer des vidéos avec un hashtag, filtre logo dans le but de générer plus d’engagements autour de vos produits et votre marque. En bref, TikTok vise à procurer aux entreprises ou professionnels du marketing des outils collaboratifs et créatifs pour développer leur visibilité dans la communauté.

Tiktok for business est désormais disponible en Europe, les entreprises intéressées devront remplir un formulaire en ligne sur leur site officiel www.tiktokforbusinesseurope.com

»»»  BÉNÉFICIEZ VITE DE NOS FORMATIONS RESEAUX SOCIAUX ÉLIGIBLES AU CPF

Articles associés

%s