Profil Facebook, Page Facebook: c’est quoi la différence ?

formation numerique le havre (Demo)

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés par les professionnels pour la visibilité de leurs produits ou services. Son utilisation nécessite une compréhension particulière car, le réseau social a bien structuré sa plateforme pour une meilleure utilisation personnelle ou professionnelle. Nous allons vous faire découvrir la différence entre Page Facebook et Profil Facebook et leur mode d’utilisation. 

C’est quoi un Profil Facebook ?

Exclusivement dédié aux personnes physiques par Facebook selon ses conditions d’utilisation, un profil est un espace sur lequel l’individu partage ses renseignements personnels. Après avoir mis sa photo, rempli son nom, sa ville, ses centres d’intérêt et d’autres informations requises par Facebook, cette personne pourra faire des publications, commenter des posts, discuter et retrouver des amis. 

Le but principal d’un profil Facebook est de garder la connexion avec ses amis, proches de la famille et des nouvelles connaissances. Les relations humaines sont beaucoup plus mises en avant, d’ailleurs recommandé par le réseau social de Mark Zuckerberg qui n’encourage pas principalement son utilisation à des fins commerciales. Pour cela, vous devez créer une page Facebook

C’est quoi une page Facebook ? 

A la différence d’un profil, la page Facebook représente une personne morale, une marque ou célébrité. Elle doit porter le nom d’un artiste, une personnalité publique, une organisation à but lucratif ou pas, et remplir toutes les informations nécessaires permettant son identification: Logo, secteur d’activité, contact, coordonnées géographiques etc…

Contrairement au profil, la page Facebook a pour but de transmettre des messages publics aux fans et clients. Ces messages peuvent être commerciaux, informatifs ou éducatifs en fonction du secteur d’activité de la marque, célébrité ou personnalité publique. Avec leur profil Facebook, les fans ou clients peuvent suivent les actualités de leur artiste, célébrité et entreprises préférés en aimant leurs pages Facebook.

Offrez-vous vite une formation numérique avec 0% de budget !

%s