La fin des _Likes_ Instagram en France (Demo)

Si la nouvelle semble être mal perçue par les utilisateurs en quête de popularité, elle l’est beaucoup plus pour les influenceurs. Après qu’il ait fait l’annonce et fait des tests aux Etats-Unis, le réseau social Instagram élargit cette nouvelle approche un peu partout dans le monde, y compris la France.

Instagram veut cacher le nombre de “Likes” !

Une question que se posent les utilisateurs, même si Instagram semble ne pas trop convaincre sur cette nouvelle politique, à travers un de ses communiqués évoquant: « Nous voulons que les abonnés se concentrent sur ce qu’ils partagent, pas sur combien de likes leurs publications recueillent ». Ceci étant dit que Instagram bannit toute publication dans un seul but d’avoir des mentions “j’aime”. La course aux “likes” ne doit plus être un souci pour les utilisateurs du réseau social.

Instagram précise également que le nombre de “likes” des publications est invisible au public, et est uniquement consultable que par les auteurs de ces posts. Une mesure qui est effective pour le moment avec quelques comptes Instagram français.

Le pouvoir des influenceurs remis en question !

Au cas où le nombre de likes serait complètement disparu sur Instagram, les influenceurs seront les plus touchés. Autrement dit ces ambassadeurs des marques n’auront plus une preuve publique sur le code de popularité de leurs publications, ce qui réduirait leur influence sur leur communauté. Ceci laisse supposer que la “course au likes” serait la raison d’être des influenceurs sur Instagram pour des fins commerciales. Ils devraient plutôt se concentrer davantage sur des publications qui intéresseraient leurs abonnés.

En effet, la mesure n’est qu’en phase test. A présent, tous les comptes Instagram ne sont pas concernés. Toutefois, le réseau social insiste à poursuivre les tests et réfléchit sur une autre méthode d’acquisition de valeur ajoutée aux créateurs et futurs influenceurs pour leurs communautés ou partenaires.

Avec seulement 4 jours de formation, commencez à gérer votre présence sur Internet !

Articles associés

%s