5 outils web incontournables pour les micro entrepreneurs

bloglhc

Accélérateur de business, l’internet répond également aux nombreuses problématiques des profils micro entrepreneurs. Se lancer dans l’aventure numérique est un pas géant dans le développement de son activité, mais nécessite une stratégie adaptée en fonction de ses objectifs, ses capacités et son budget. LH Communication vous présente 5 outils web incontournables pour un micro entrepreneur dans sa transition digitale.

1. GOOGLE AGENDA

Rien de plus normal d’avoir une bonne gestion de son temps pour la réalisation de ses objectifs. Avec Google Agenda, vous aurez la possibilité de faire un planning, lister vos tâches à faire, vos événements, prochaines rencontres ou sorties. Votre agenda numérique en poche, Google se chargera de faire des rappels par notification de vos taches à venir.

2. SITE WEB 

Franchir l’aventure digitale ne saurait être plus profitable qu’à commencer par la création de site internet. Un site web vous permettra de communiquer sur vos produits, services, présentations, réalisations, en bref sur tout sans aucune limite ! Cependant il doit être performant répondant à certaines exigences: référencement Google, ergonomie, charte graphique, expérience utilisateur etc. Il est recommandé de faire appel à des professionnels pour vous accompagner à la création de votre site web professionnel.

3. GOOGLE MY BUSINESS

Vous avez un local, vous souhaitez que des clients trouvent votre emplacement, se déplacent pour bénéficier de vos produits ou services ? Alors vous ne pouvez pas vous dispenser de Google My Business. Le premier réflexe d’un consommateur est de faire une recherche avant d’effectuer un achat de produit ou service. Avec l’utilisation de Google My Business, vous serez affiché dans les résultats de recherche avec vos coordonnées géographiques. Un client trouvera facilement votre adresse grâce à un itinéraire mis à sa disposition.

4. LES RESEAUX SOCIAUX

Vous désirez cibler une audience, attirer l’attention d’un public spécifique ou rechercher des partenaires, vous devez adopter les réseaux sociaux dans votre stratégie de communication. Exploitez Instagram, Facebook, Linkedin, Twitter, Tik Tok ou bien d’autres regroupant vos cibles, pour tirer partie de ses nombreux avantages d’acquisition de clients. Les réseaux sociaux aident à bâtir une solide présence web et améliorer votre réputation constamment.

5. LES SITES D’ANNONCES, PAGES JAUNES, ANNUAIRES

Vous avez déjà votre site, vous êtes présent sur les réseaux sociaux, vous souhaitez encore plus de visibilité de vos produits ou services et communiquer sur vos offres ? Il est conseillé de vous inscrire sur les pages jaunes, site d’annonces et surtout les annuaires locaux. L’inscription est gratuite pour certains de ces sites, par contre d’autres exigent une inscription premium voire payante.

6. GOOGLE ANALYTICS (Bonus)

Pour finir, nous vous conseillons cet outil essentiel pour analyser, mesurer et comprendre l’évolution de votre activité sur Internet. Comme son nom l’indique, Google Analytics vous permet d’analyser vos statistiques d’audience de votre site web, le comportement de vos visiteurs et ses variétés (Sexe, tranche d’âge, position géographique des visiteurs). Google Analytics est un moyen incontournable pour obtenir des informations utiles de vos cibles, ce qui pourrait vous aider à prendre les bonnes décisions pour developper vos affaires.

FORMEZ-VOUS EN 4 JOURS SANS FRAIS ET REPARTEZ AVEC VOTRE PROPRE SITE INTERNET

Articles associés

%s