5 conseils essentiels pour votre image de marque sur Instagram (Demo)

Fondé en 2010 et racheté par Facebook depuis 2012, Instagram est un réseau social de partage de photos et vidéos, revendiquant plus de 1 milliard d’utilisateurs par mois. Ce géant du web est devenu un outil incontournable pour les entreprises afin de booster leur business et améliorer leur image de marque. Pour ce faire, voici nos conseils !

Changez votre compte profil personnel en compte professionnel ou créateur

L’heure est venue aux choses sérieuses. Vous êtes maintenant sur Instagram dans le but de développer vos affaires, vous devez passer à la vitesse supérieure, si vous ne l’avez pas encore fait, donc passez à un compte professionnel ou créateur en accédant aux paramètres !

Une fois que vous passez à un compte professionnel ou créateur, vous aurez accès à des fonctionnalités très avancées et utiles pour la promotion de vos produits ou services.

Une photo de Profil à l’image de votre secteur d’activité 

Il est important de ne pas négliger la photo de profil, car elle donne une idée de ce que vous faites sans consulter vos contenus. Que ce soit votre logo ou un signe révélateur de vos affaires, la photo de profil vous identifie de vos concurrents, mais aussi un moyen qui permet à votre communauté de vous reconnaître à travers vos publications. Il est conseillé aux entreprises de prendre leur logo comme photo de profil Instagram au format 110 x 110 pixels minimum pour un bon affichage sur toutes les pages Instagram.

Une biographie créative et attrayante 

Vous avez votre compte professionnel Instagram portant le nom de votre entreprise et une photo de profil qui est votre logo, maintenant il ne vous reste qu’à rédiger votre bio pour la présentation de votre business. Soyez créatif et insistez sur votre valeur ajoutée à répondre aux besoins des clients. A retenir également que le texte de la bio ne peut dépasser 150 caractères, donc être bref, précis et concis !

Des publications soignées et adaptées à votre cible

Instagram est un réseau social connu pour son caractère stricte sur le format des images ou photos. Prenez le temps de réajuster votre image ou photo avant toute publication au risque de voir celle-ci découpée. Optez pour des formats rectangle 1080×566, carré 1080×1080, vertical 1080x1350px pour les publications dans le fil d’actualité, et 1080x1920px pour les stories.

Rédigez des légendes incitatives et hashtags pertinents !

Les légendes ne sont pas à négliger dans vos publications, surtout dans le fil d’actualité, car celles-ci peuvent vous permettre d’obtenir plus d’interactivités avec vos abonnés. Elles doivent être captivantes pour pousser à ces derniers à partager ou commenter votre contenu, contribuant ainsi à étendre votre réputation.

Terminons avec les hashtags, la recette efficace pour étendre ses posts à un public qualifié. Sélectionnez les hashtags qui sont en rapport avec votre secteur d’activité. Pour cela, vous pouvez utiliser l’onglet Explorer sur l’application Instagram, une liste de hashtags vous sera suggérée lors de votre recherche.

AVEC SEULEMENT 4 JOURS DE FORMATION, COMMENCEZ À GÉRER VOTRE PRÉSENCE SUR INTERNET !

Articles associés

%s